De formation scientifique, j’ai travaillé pendant 30 ans dans une grande entreprise de l’industrie chimique, en tant qu’ingénieure de recherches.
Au cours de ces années, j’ai toujours cherché à privilégier le contact humain et je me suis investie dans plusieurs mandats de représentante du personnel. A ce titre, j’ai accompagné de très nombreux salariés en difficulté et ces expériences m’ont permis de développer mon sens de l’écoute.
Pendant plus de dix ans, j’ai également exercé la fonction de conseiller prud’homal. Là encore, j’ai œuvré à rétablir des salariés en difficulté dans leurs droits.
Après un épisode difficile, j’ai été contrainte de rompre mon contrat de travail et de me reconvertir. C’est alors que j’ai entrepris de me former à la sophrologie à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Cet institut est enregistré au Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP).
La formation se conclut par un examen qui permet de garantir l’acquisition des compétences nécessaires à un accompagnement de qualité.
L’IFS enseigne une pratique très cadrée de la sophrologie : chaque client bénéficie d’un protocole personnalisé, construit dès la fin de la première séance, au cours de laquelle l’objectif de l’accompagnement est défini. En général, l’accompagnement dure de 8 à 12 séances.
Depuis peu, je suis également formée à l’hypnose Ericksonienne. Cette nouvelle compétence complète l’offre d’accompagnements que je peux vous proposer et permettra de choisir celui qui sera le plus approprié pour vous